ING Direct possède un grand nombre de clients en France, c’est pourquoi elle se positionne comme étant la seconde banque en ligne. Elle met à leur disposition des offres de produits bancaires, mais aussi boursiers. Ces derniers ont d’ailleurs la réputation d’être proposés à un tarif particulièrement compétitif chez elle. L’enseigne ne facture aucuns frais de tenue de compte, d’ouverture, de clôture et ne réclame aucun droit de garde. L’investissement en Bourse chez ING commence par l’ouverture d’un compte titres. Pour être éligible, il faut disposer d’un compte-chèques au sein d’un établissement bancaire dans l’Hexagone et être résident fiscal français ou déjà posséder un PEA.

Pour les clients de la Banque ING

Quelques clics suffisent pour ouvrir un compte titres. Ces derniers doivent se rendre dans la rubrique boursière et sélectionner l’onglet destiné à cet effet avant de remplir et d’imprimer le formulaire. Il faut ensuite joindre ce document aux pièces justificatives nécessaires. Pour la demande, il faut des photocopies de deux papiers d’identité différents, un justificatif de domicile de moins d’un trimestre et un RIB du compte-chèques désigné sur le formulaire. À moins d’être déjà un client chez la banque, on doit faire un premier dépôt de 10 euros.

Ceux ayant un compte titres ailleurs peuvent effectuer une demande de son transfert à l’enseigne. Ce service est gratuit et il suffit d’appeler les conseillers pour en profiter. Cependant, il dure 4 semaines et est soumis à quelques restrictions. Certes, il ne faut pas être engagé dans le Service de règlement différé ni être débiteur ni de nationalité américaine. Il faut aussi joindre à la demande une photocopie du dernier relevé de titres et espèces ainsi qu’un ordre de transfert daté et signé. On aura aussi besoin du prix de revient fiscal des lignes en euros et un tableau de transfert partiel des titres complétés par le client s’il souhaite un transfert partiel.

Pour les non-clients de la Banque ING

Ils doivent d’abord procéder à l’ouverture d’un compte courant dont la démarche de souscription est disponible sur Arifor. À cette occasion, la banque en ligne proposera une prime de bienvenue de 80 euros. La possibilité de profiter d’une MasterCard gratuite ainsi que de nombreux autres services sans frais font partie des avantages à bénéficier. Pour être éligible à l’ouverture d’un compte courant, il faut remplir certains critères. On doit être une personne physique majeure et juridiquement capable, un résident français au sens fiscal du terme et non fiché à la banque de France depuis au moins 6 mois. Il faut également disposer d’un mail et d’un numéro de téléphone portable.

La procédure dure quelques minutes. On remplit le formulaire de demande, le signe et joint les justificatifs nécessaires. Il faut une pièce d’identité (carte nationale en cours de validité, passeport ou permis de conduire), un autre justificatif d’identité (extrait d’acte de naissance, livret de famille ou contrat de PACS), une preuve de revenus (bulletin de paie ou avis d’imposition) et un justificatif de domicile (facture de téléphone, d’énergie ou du fournisseur d’accès internet). Le compte s’active par un premier dépôt de 300 euros et il est désormais possible d’ouvrir son compte titres ou transférer celui disponible dans son espace client.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *