Il est des cas où il est possible d’obtenir des crédits sans justificatifs de revenus. Il est toutefois à préciser que l’emprunteur n’est pas exempt de fournir certaines pièces justificatives comme celles concernant son identité, son domicile ou des justificatifs bancaires. Certains crédits sans justificatifs dispensent un emprunteur de motiver l’utilisation du fonds obtenu.

Dans quel cas peut-on bénéficier d’un crédit sans justificatif de revenu ?

Théoriquement, il est possible d’obtenir un crédit sans justificatif de revenu pour toutes demandes de prêt équivalent ou inférieur à 3 000 €. Toutefois, la grande majorité des établissements bancaires et autres organismes de crédit revendiquent un justificatif de revenu, quel que soit le montant demandé.

L’obtention d’un crédit sans justificatif de revenu pour toute demande nouvelle est donc impossible. Il existe toutefois une alternative avec le crédit renouvelable. Effectivement, une fois qu’un client bénéficie d’un crédit renouvelable, il aura la possibilité de faire des retraits d’argent dans son compte chaque fois qu’il le souhaite sans qu’il ait à fournir un justificatif. Ce type de prêt fonctionne à peu près comme un découvert bancaire. La réserve dans le compte du client se renouvelle à chaque fois que le crédit est remboursé.

Certains magasins proposent un prêt à la consommation sans justificatif de revenu. Le montant autorisé est toutefois limité. Ces crédits sont notamment proposés pour des achats d’équipement ou d’appareils électroménagers.

Les documents requis lors d’une demande de crédit sans justificatif de revenus

Pour les personnes qui ne perçoivent pas de salaire, d’autres pièces sont admises par les établissements de crédit. Pour ceux qui ont la possibilité de présenter des bulletins de salaire, les organismes de prêt demandent le plus souvent les deux derniers.

Pour les professionnels, l’avis d’imposition, les relevés d’aides et le bilan sont les documents demandés par les bailleurs.

Il est recommandé aux emprunteurs de vérifier les conditions d’obtention d’un prêt à la consommation sans justificatif de revenu avant toute souscription. Le débiteur doit également s’assurer de ses capacités de remboursement pour éviter les pénalités de retard ou d’éventuelles poursuites pour défaut de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *